***

BULLETIN D'INFORMATION

ÉDITÉ PAR LA COMMISSION D'ISRAËL

ENCOURAGEMENTS A ISRAËL, CENTRE ÉTERNEL DE L'ATTENTION DU MONDE


Retour page d'accueil

SITUATION DANS LE MONDE

ÉDITÉ PAR LA COMMISSION D'ISRAËL

Articles publiés sur le — TIMES OF ISRAËL

*  *  *

Nous souhaitons à tous nos lecteurs et amis une bonne année 2019 et nous les remercions pour leurs manifestations chaleureuses et tous les encouragements reçus.

Nos résolutions pour cette nouvelle année sont comme toujours, pleines d’espérance en un avenir meilleur, dans la réalisation des desseins éternels de D.ieu, non seulement pour Israël, mais pour la terre elle-même et tous ses peuples qui émergeront de dessous la couverture du mal (Es. 25 : 7, 8) car toute la création se réjouira ensemble dans les rayons du soleil de l'amour de D.ieu (Ps. 148 ; Ps. 150).

SITUATION DANS LE MONDE

Nous vous suggérons de revoir notre dernier bulletin :

DES NUAGES SOMBRES AVEC LEUR BORD ARGENTE

Lorsque le roi Frédéric de Prusse mit au défi le prédicateur de sa cour de prouver l'existence de D.ieu, l'humble prédicateur répondit : « Votre Majesté : Israël ».

Cette réponse était et est encore adéquate. La préservation d'Israël en tant que peuple à travers son histoire entière même jusqu'aux jours actuels prouve (1) qu'il y a un D.ieu, et qu'Il a la haute main sur l'histoire, (2) que la Bible est la Parole de D.ieu et (3) que le vrai Messie, est le Sauveur d'Israël et du monde.

Israël est la seule nation à avoir édifié sa citoyenneté au moyen « du rassemblement de ses exilés ». La Loi du Retour (5 Juillet 1950) stipule que chaque Juif a le droit de venir en Israël pour y habiter d'une manière permanente et en cela, nous avons toute confiance, car nous savons que l’Eternel veille sur les affaires d’Israël.

Lorsque nous examinons la situation du monde, nous voyons clairement qu’elle a empiré — les différents pays continuent de faire l’expérience d’une importante « angoisse des nations en perplexité » à mesure que ce grand Temps de Détresse se dirige vers son apogée au milieu de grincements.

Nous approchons du renversement complet du présent ordre mauvais d’affaires. Nous avons souvent souligné la manière dont la Bible dépeint Harmaguédon comme une révolution mondiale par laquelle l’empire de Satan, constitué dans sa phase visible de gouvernements oppressifs, d’aristocraties prédatrices et fausses religions, doit être renversé, préalablement à l’établissement du Règne de justice sur la terre.

Comme nous nous tenons au seuil de cette période de transition, nous nous demandons naturellement ce que D.ieu a en réserve pour nous. Nous continuons à être les témoins de nouveaux signes de la révolution mondiale qui éclatent de tous côtés et dans chaque branche de l'activité humaine, y compris de rudes épreuves pour Son Peuple.

LE COMPTE A REBOURS VERS LE CHAOS

Les conditions actuelles sont très semblables à celles de la crise ingérable qui provoqua la Révolution Française, quoiqu'à une échelle beaucoup plus grande. Juste avant la Révolution Française, la religion était dénigrée, on n'obéissait plus à l'autorité, la lutte ponctuait les rapports entre le capital et le travail, la haine des classes abondait, le mécontentement profondément ancré prédominait, le chômage augmentait, les agitations et les manifestations pour des changements radicaux ne cessaient pas, de grandes inégalités sociales existaient, les pauvres étaient sous-alimentés et réclamaient à manger, les défavorisés réclamaient de l'argent et des « droits civils » de la part des riches et des puissants, les réformateurs offraient leurs panacées, et les optimistes voyaient tout cela évoluer vers de meilleures conditions.

Depuis des années ces signes du désastre à venir sur le présent ordre d'affaires ont été de plus en plus évidents. La nouvelle année sera sans aucun doute le témoin de nouvelles révoltes de détresse et de conditions d'angoisse dans les Ministères, l'Aristocratie, la Finance, l'Industrie, les Affaires, la Main d'œuvre, l'Agriculture, l'Éducation, la Famille, la Société, l'Église, la Politique, etc.

L’Union Européenne, (en particulier la France), reste pour le moment le principal protecteur financier de l’état palestinien (et en paye le prix — Je maudirai ceux qui te maudiront ...), elle s’est rangée dans le processus de paix dans une tentative de voir son influence égaler celle de Washington.

Le tissu économique et politique qui couvre le Moyen-Orient depuis des générations rend impossible de prévoir le résultat exact de presque tout là-bas, mais il est raisonnable de penser qu’Israël ne sera pas laissé longtemps en paix — quelles que soient les concessions qu’il consente à faire.

Expliquez-le comme vous le pouvez, nous sommes confrontés au fait que le peuple juif, accablé, dispersé et presque exterminé, est aujourd'hui une entité vraie et nationale. Tout ce qui avait été prédit par le D.ieu d'Israël est réalisé pour tous ceux qui lisent dans Sa Parole, le D.ieu d'Israël les a ramenés dans leur Terre Promise.

Il est primordial que nous gardions nos yeux fixés sur Israël ! Le matin est proche et le Soleil de Justice accomplira bientôt sa mission à travers Israël de bénir toutes les familles de la terre.

« En ce temps-là, je vous amènerai, dans ce même temps où je vous rassemblerai, car je ferai de vous un nom et une louange parmi tous les peuples de la terre, quand je rétablirai vos captifs, devant vos yeux, dit l’Éternel » — Sophonie 3 : 14-20. « Béni soit l’Éternel, le D.ieu d’Israël, de l’éternité jusqu’en éternité ! et que tout le peuple dise : Amen ! Alléluia ! » — Ps. 106 : 48.

 

Jacques Obojtek

Pour la Commission d'Israël

*  *  *

Vos questions, suggestions ou informations sont les bienvenues : redaction@israelvivra.com

 

redaction@israelvivra.com

*   *   *

Retour haut de page

***