NewsLetter 1017114 - avril 2017 - S'inscrire

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CENTENAIRE DE LA DECLARATION BALFOUR

 Bulletin 2 / 4

Ps. 102 : 13-16 — « Tu te lèveras, tu auras compassion de Sion ; car c’est le temps d’user de grâce envers elle, car le temps assigné est venu. Car tes serviteurs prennent plaisir à ses pierres, et ont compassion de sa poussière. Alors les nations craindront le nom de l’Éternel, et tous les rois de la terre, ta gloire. Quand l’Éternel bâtira Sion, il paraîtra dans sa gloire ».

Vos questions, suggestions ou informations sont les bienvenues : redaction@israelvivra.com

Les ouvrages qui ont servi à cette analyse :

http://www.israelvivra.com/publications.htm

 

Rédaction : Jacques Obojtek

Dès 1818, le 2e Président des Etats-Unis, John Adams signataire de la déclaration d’indépendance, écrivait : « Je souhaite vraiment voir les Juifs de nouveau en Judée comme nation indépendante car, comme je le crois, ses hommes les plus éclairés ont participé à l'amélioration de la philosophie de cet âge ».

Une seconde ligne de preuves, démontrant que le temps est venu pour le rétablissement et la croissance d'Israël : Esaïe 40 : 1. 2 : « Parlez au cœur de Jérusalem, et criez-lui que son temps de détresse est accompli, que son iniquité est acquittée ; qu'elle a reçu de la main de l'Eternel le double pour tous ses péchés ».

Notez l'expression « le double pour tous ses péchés ».

Au nom de quelle justice Israël pouvait-il être puni deux fois plus qu'il ne méritait ?

Cela pourrait être en effet la première compréhension d'une lecture négligente de ce texte. Mais ce n'est pas son dessein. Le mot hébreu kephel, traduit par « double », signifie une page pliée sur elle-même, le pli commençant à son milieu exact.

En Jérémie 16 : 18 et Zach. 9 : 12, nous trouvons une expression similaire, sauf que dans ces passages le mot hébreu pour « double » est mishneh, qui signifie une répétition exacte en temps et en caractère général.

La référence en Zacharie nous apprend que le « double » d'Israël commença environ à la mort de Jacob, la tête patriarcale des 12 tribus d'Israël, en avril 1813 avant J.-C.

Sa mort termina la période des patriarches que nous appelons, « l’Age patriarcal » et commença la période où le peuple d’Israël eut une relation spéciale avec Son D.ieu et que nous appelons « l’Age judaïque », en 33. De 1813 à 33, nous pouvons calculer le temps à savoir 1845 ans.

La conclusion est que la période de faveur nationale d'Israël était de 1845 ans.

C'était la première moitié de son « double ». La connaissance de la longueur de la première moitié du double nous donne la longueur de la seconde moitié. Si nous additionnons 33 et 1845 ans, cela nous amène en avril 1878.

 

 

Jacques Obojtek

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10/04/17

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1) - La fidélité de D.ieu à Ses promesses

2) - Témoignage d'un rescapé du plus grand camp d'extermination - Auschwitz

3) - La terre promise - CANAAN - ISRAËL le terme Palestine n'est pas biblique

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